Système de construction post-and-slab en panneaux en bois micro-lamellé
Pour ce projet, six types de connecteurs PILLAR sur mesure selon les dimensions des colonnes ont été développés et adaptés à la réglementation sismique locale. Des délais logistiques rigoureux ont nécessité la livraison des systèmes de connexion en phase avec la réalisation des plans. Cela a donné naissance au bâtiment en bois le plus haut de la côte ouest, au 1510 Webster St. à Oakland, pour un total de 20 étages, après une durée de construction record de 3 mois. Pour ce faire, un millier de nos PILLAR ont été utilisés.
En étroite collaboration avec DCI Engineers, nous avons développé des solutions pour une conception aux espaces qui semblaient impossibles : grâce à des tests structurels spécifiques, l’équipe de conception a pu passer d’une éventuelle grille de 3 x 3,2 m à une grille de 3 x 4,8 m. , économisant environ 47 colonnes par étage.
Le choix du système de construction post-and-slab en panneaux de bois micro-lamellé a permis une économie d’environ 30 millions de dollars en coûts par rapport aux méthodes de construction traditionnelles.
Reproduction réservée
Détails techniques
- Année:
- 2023
- Entreprises:
- DCI Engineers
- Pays:
- United States of America
- Produits:
- PILLAR